Être catcheur en Belgique, c'est accepter de vivre à des années-lumière de ce qui se passe aux États-Unis.
Aucun catcheur belge n'est professionnel, tous travaillent sur le côté et pratiquent le catch avant tout par passion. "On ne peut pas vivre du catch en Belgique, ni en Europe, d'ailleurs", concède Eddie Dark, catcheur bruxellois. Au contraire, cette passion coûte de l'argent. Il faut payer les frais de déplacement, les entraînements et les tenues.
Source : DHNet - Article complet
Salvatore Bellomo, c'est LE Monsieur Catch en Belgique. Surnommé The Wildman , il est le seul Belge à être passé par la très renommée WWF (WWE actuelle) dans les années 80. Le catch bénéficiant d'un véritable attrait en Belgique, notamment grâce aux retransmissions télévisées sur AB3 et aux venues de la WWE en Belgique, Salvatore Bellomo a lancé sa propre école de catch au début des années 2000 : la Belgian Wrestling School (BWS). Elle aussi a tiré bénéfice de cette influence américaine.
Source : DHNet - Article complet
Jean le boucher a conquis deux titres, dont celui de champion d'Europe, ce samedi, sur ses terres. Devant un public surchauffé.
Il ne pouvait sans doute rêver mieux, Jean le boucher, que cet épilogue de soirée, ce samedi. Après un combat acharné, un combat à trois, le catcheur de Vielsalm s'est emparé de la ceinture des lourds de la BWS mais aussi, cerise sur le gâteau, de celle de champion d'Europe. Une ceinture qu'il récupère devant son public.
Source : Site L'Avenir
Photos : Site L'Avenir
Le catch est-il un sport ou uniquement du show ? En tout cas, l'ambiance était chaude samedi soir à Vielsalm, dans la salle de Petit-Thier. Et nombre de spectateurs étaient venus pour supporter particulièrement le catcheur local, Jean "Le Boucher" !
Source : TV Lux
Si vous êtes adeptes des sports de combats, sachez qu'une école de catch s'est ouverte à Havré. Un sport très inspiré par la culture du spectacle à l'américaine, une sorte de combat chorégraphié. Mais pour le moment, les entraînements ne sont pas très fréquentés. L'entraîneur veut casser cette image de sport trop dangereux.
Source : RTBF